livre ouvert , et petit damier. 

 Voici le livre ouvert et la technique du petit damier les derniers encadrement de l'année pour Yveline. Les cadeaux pour Noel 

0 commentaires

Chèques cadeaux pour Noel 

Dernière ligne droite avant les fêtes ! La course aux cadeaux s'intensifie et c'est parfois un vrai casse tête pour trouver l'idée de génie ! Voici les bons chèques cadeaux pour les fêtes de fin d'année , un jour de stage en encadrement en cartonnage ou un stage dans le cantal ..

rendez vous dans notre rubrique cadeaux 


 

Notre séjour dans le cantal les photos ....

Enfin , je trouve le temps de mettre en ligne les premières photos de notre dernier stage du mois d'octobre  à la gaspardine, toujours dans la joie de revoir, Joelle et Denis. Bon cette année quelques petits soucis de voiture mais heureusement que Zorro était là    ( merci Denis ) 

Nos hôtes Joelle et Denis 

Guylaine en plein éclat de rire pourquoi je pense qu'elle est en train de se coincer  les doigts sous la règle !!! NON 

Sylvie cherche une petite inspiration et trés sérieuse va nous faire un cadre d'enfer !!!

Marie Odile notre grande débutante en encadrement mais trés douée , car animatrice en cartonnage , est la plus sérieuse.

Alors Catherine à toujours une petite déformation professionnelle , elle fait toujours des chèques , bon fin de stage oblige..

1 commentaires

vive la rentrée 

la rentrée avec les associatives de villeneuve et de pujaut voici quelques photos des stands, beaucoup de monde  , de nouvelles adhérentes pour l'année à venir. CARTONNAGE ET ENCADREMENT 

Tomoé

Je vous écris ces quelques lignes car j'ai appris récemment la naissance de Tomoè.

félicitations à tous les deux pour cette petite merveille qu 'ils ont   fait venir au monde ! Que la naissance leur apporte une expérience merveilleuse et enrichissante !
il faut savoir que les bébés grandissent très vite alors qu'ils profitent de chaque instant pour la chérir et la câliner.
Nous vous souhaitons au nom de l'Atelier  énormément de bonheur à vous trois.

Martine


( La maman est une adhérente de l'atelier Yumi )

Peu présente sur nom blog actuellement je prépare la rentrée de l’atelier, chaque année , il faut trouver de nouvelles techniques en encadrement, de nouveaux objets, pour l'atelier cartonnage et  à proposer aux élèves inscrits depuis plusieurs années, essayer d’être original, tester de nouveaux modèles que je trouve dans les livres (pas toujours très clairs ).


0 commentaires

J - 8 houlaaaaaaaaa pour l'exposition 

Nous sommes en plein boum , l'exposition arrive à grand pas , nous sommes bientot fin prêt plus que quelques cadres à sanglés, passe partout à recouvir,  et des finitions de patine à faire ........

Petit rappel donc rendez vous samedi matin à partir de 9h à la salle polyvalente de Pujaut , le thème cette année porte sur l'oeil inquisiteur et malicieux de PATRICK ROUGEREAU sur les images de la cuisine, entre la fantaisie et irréalité . 

ELLES EN CADRE EXPOSITION A VOIR

A noter dans vos agendas

de toute urgence !

 

Jeudi 19 juin : de 14h à 17h15

Vendredi 20 juin : 8h15-12h et 13h15-17h15

Samedi 21 juin : de 14h à 18h

Dimanche 22 juin : de 15h à 18h30 (remise des prix à 18h)

 

Mairie de Montigny-le-Bretonneux (78)

66 rue de la Mare aux Carats

 

Entrée libre

Pas de tenue spéciale exigée

 

Vous pouvez venir en traîneau, en hélico, en métro, en cyclo,

en pédalo, en chameau, en auto et… à vélo !

 

rendez vous sur le site : 

SITE / elles en cadres 

0 commentaires

zodio marché créatif 2014

Notre association était à ZODIO ce samedi pour le marché créatif, Yumi à fait honneur  avec ses beaux bijoux, voici quelques photos du stand avec les encadrements et cartonnages des élèves.  

0 commentaires

la boite à Milie

La voici en images et finie cette jolie boite de Milie , découverte du cartonnage lors d'un passage dans le sud avec Laure . Voici le blog de sa fille cathy  qui a fait un beau reportage en images . je vous laisse le découvir et ainsi de faire la connaissance d'un nouveau blog . 

http://lamalleapatch.canalblog.com/archives/cartonnage/index.html

 

Les merveilles de Sandrine

Le cours du  lundi fait des merveilles avec Sandrine qui brille sous les feux de petites veilleuses pour enfants, voici 2 modèles de Dominique Augagneur ainsi qu'une jolie boite demi lune. 

0 commentaires

1 er mai pourquoi le muguet ???

1er mai: Pourquoi le muguet ?

 

 

 

 

Historiquement, le muguet et la Fête du travail ne sont pas liés directement. Symbole de chance et de bonheur pour l'un, et journée internationale des revendications ouvrières pour l'autre, ils n'ont pas grand chose en commun. Mais alors comment cette fleur s'est retrouvée à partager une journée entièrement dédiée aux travailleurs ?

 

 

 

La réputation bénéfique du muguet remonte à l'Antiquité grecque. Selon une légende, le dieu Apollon (dieu de la lumière, des arts et de la divination) aurait créé le muguet pour que lorsque les neufs muses marchent sur le Mont Parnasse, elles ne s'abîment pas les pieds. Le muguet se retrouverait aussi le long de l'allée menant à la porte du Paradis, ses clochettes teintant d'une bonne âme, au passage des morts.

 

Le 1er mai, les Romains fêtaient en ce jour les Floralies, festivités en l'honneur de la déesse Flora. Lors de ces fêtes, le muguet était à l'honneur.

 

Du côté des Celtes enfin, le muguet avait comme pouvoir mystique de porter bonheur… Aussi, le muguet fleurit à partir du printemps, ce qui l'associe directement au retour des beaux jours et fait de lui un porteur de chance.

 

Le muguet comme cadeau

 

Dès la Renaissance, il devient un présent que l'on offre le premier jour de mai. En 1561, le roi Charles IX reçoit un brin de muguet et il en est tellement content qu'il décide de réitérer le geste. Ainsi, tous les ans, il envoie à chacune des dames de sa cour un brin de muguet

 

Cette tradition d'offrande a inspiré les générations futures, notamment le "bal du muguet" où les jeunes filles portaient du blanc et les jeunes hommes décoraient leurs boutonnières d'un brin de la fleur. C'était le seul bal de l'année où les jeunes se retrouvaient sans parents. On y servait du "Maitrank" un vin liquoreux fait de vin de Moselle lui même composé de "faux-muguet" (Aspérule odorante). Aussi appelé "boisson d'Été" ce vin devait porter bonheur à celui qui y trempait ses lèvres lors du 1er mai. À la Belle-Époque, les couturiers d'Ile-de-France avaient aussi pour habitude d'offrir du muguet à leurs clientes.

 

De tous temps cependant, on offrait du muguet aux gens que l'on aimait, mais surtout aux fiancés ou aux futures mamans à qui on permettait un présage de bonheur pour le bébé.

 

Au XVe siècle, on célébrait la fête de l'amour le 1er mai. Durant cette journée, les monarques coupaient des rameaux trouvés en forêt pour décorer les habitations ou confectionner des couronnes fleuries à donner à l'élue de leur cœur.

 

Les syndicats s'en mêlent

 

Pour comprendre comment le muguet s'est retrouvé aux côtés des travailleurs le 1er mai, il faut reprendre l'histoire de cette journée internationale des revendications ouvrières.

 

Le 1er mai 1886, un mouvement de grève secoue Chicago venant d'ouvriers qui réclament les 8 heures de travail quotidien. Ce jour-là, 400.000 salariés paralysent ce qui devait être aux départ le "moving-day" des entreprises, jour de calcul de l'année comptable. En mémoire de cette journée de revendication, la IIe internationale socialiste à Paris, qui s'était réunie en l'honneur du centenaire de la Révolution Française, fait du 1er mai un jour de lutte mondiale pour la journée de 8 heures.

 

De 1886 à 1889, de nombreuses manifestations de syndicats français, agitant le pays, espèrent faire de ce jour une journée chômée pour permettre aux travailleurs de manifester.

 

Le 23 avril 1919, c'est finalement une victoire pour eux puisque la journée du 1er mai est reconnue comme chômée et les 8 heures sont instaurées officiellement. Ce n'est qu'après la libération de l'occupation Allemande, en 1947, que le 1er mai devient un jour férié et payé.

 

C'est en 1907 que le muguet croisera la route de cette journée des manifestants. Leurs boutonnières arboraient auparavant un triangle rouge rappelant la division du travail (8h de travail, 8h de sommeil et 8h de loisir). Ce triangle a ensuite été remplacé par la fleur de l'églantine rouge, elle même remplacée par la suite par le muguet, dont les fleurs sont remplacées par des baies rouges en été.

 

Aujourd'hui, les deux traditions perdurent un peu partout dans le monde, avec parfois des variations selon le pays.

 

2 commentaires

stage à la gaspardine dans le cantal

Enfin me voilà de retour du Cantal, avec des nouvelles aventures , des nouvelles rencontres,  des nouveaux progès pour l'avenir , c'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve nos hôtes Joelle et Denis dans cette charmante et jolie maison bleu, les fleurs étaient au rendez vous, le soleil, et la bonne cuisine de joelle . Aprés 4 jours de stage intensif pour les élèves voici les premières photos . Rendez en octobre  prochain . 

quelques photos de l'atelier   dans le salon et des participantes MERCI à bientot MARTINE 

 

1 commentaires

bonnes fêtes de Pâques

Juste un petit message pour vous souhaitez de merveilleuses fêtes de Pâques entouré des gens que vous aimez et de votre famille !!! je souhaite une bonne chasse a l'oeuf a tous le bout de choux qui seront émeveillés devant tous ce chocolat !!!! grosse pensée pour vous tous et vous toutes et attention a la crise de foie !!!!

0 commentaires

Yukie Negoro avec yumi une élève

j'ai eu la joie d'acceuillir Yukie Negoro qui est venu du japon , pour faire un stage de 4 jours à l'atelier voici son blog pour voir les merveilles de yukie , bravo pour les encadrements et sa bonne humeur, malgré la langue  qui nous sépare nous avons pu faire beaucoup d'échanges  et heureusement que yumi mon élève japonaise était là pour la traduction.

jean-pierre est venue lui faire voir ses cartonnages elle est professeur au japon et à plus de 80 élèves bravo yukie et merci de ta visite je t'embrasse et à bientot j'espère MARTINE  

son blog: 

http://ameblo.jp/cocohouse18/theme7-10009113701.html

voici les réalisations de yukie pendant son stage intensif je dois dire de 9h à 18h dur dur ............

Maintenant je prépare mon départ pour le cantal il reste encore une place pour le stage à la gaspardine à bientot  

1 commentaires

boite à couture de Annie et boite à bijoux de Martine

Belle boite à couture de Annie , broderie de marie suarez , et modèle de la boite de sanda hosseini, pour la boite à bijoux carte de brigitte legendre création de Martine  pour cette petite boite à bijoux pour sa fille. 

0 commentaires

Grand concours spécial numéro 100 de idées de cadres

Encadreurs et encadreuses, à vos papiers, baguettes et verres ! Le magazine Idées de Cadres organise un concours pour son 10ème numéros de juin 2014  à vos marques prét partez rendez vous  sur le blog de Adeline Avril , pour faire vos commandes de cartes au prix unique de 8 euros. Elle vous  proposer des images, rien que pour vous, toutes fraîches, et supports du concours qui récompensera les 10 meilleurs encadrements dans la rubrique "Un thème des cadres" du centième numéro de juin 2014.

 

Voici donc 5 croquis que vous pouvez me commander dès à présent (clic droit sur les images ). Titres et formats inqiqués sous chaque visuel, papier 250g. Le prix : 8€ l'unité, frais de port inclus (envoi à réception de votre règlement par chèque, notez bien vos coordonnées et le nom de la carte souhaitée !). Je vous ai prévu 2 ou 3 mm de bords perdus en plus car je sais que vous avez besoin de mordre sur les images, et il y a encore une marge blanche de minimum 1 cm tout autour de chaque carte.

 

Pour les règles du concours, les délais, les contraintes techniques, les récompenses, je vous laisse feuilleter votre magazine Idées de Cadres de février-mars !

Illustratrice Adeline Avril

blog de Adeline Avril : http://adelineavril.canalbog.com

 

 

0 commentaires

passion fil n° 23 déjà 5 ans !!!!!

 

Chères lectrices,

Voilà déjà 5 ans que nous entretenons une chaleureuse amitié autour du fil, notre loisir préféré ;

5 ans d’échanges et de modèles créés spécialement pour vous ! C’est aujourd’hui l’occasion de vous présenter une toute nouvelle formule, plus riche et plus complète, ouverte sur toutes les techniques de l’art du fil : point de croix, broderie traditionnelle, broderie au ruban, crochet, couture, et même un peu de cartonnage pour mettre nos broderies en valeur…

 

Comme cet anniversaire coïncide aussi avec le retour des beaux jours, nous vous avons préparé un numéro très fleuri et riche en couleurs ! Le magazine ouvre d’ailleurs ses pages de modèles dans l’éclat du rose fuchsia choisi pour le tissu de la parure Fleurs d’été de Catherine Martini. Pour la réaliser, il vous faudra 100 perles de rocaille, mais à peine quelques notions de couture.

Comment ne pas succomber également au charme des dessins de L’Atelier de Lilie qui vous propose de broder et coudre votre nouveau nécessaire à broder, tout en pastel. À moins que vous ne choisissiez celui de Patou et des Poussières en broderie au ruban ?

Nous n’avons, évidemment, pas oublié les inconditionnelles du point de croix avec des abécédaires, aux teintes vives et modernes, de La Planète mauve ou Simply Necessaries ou de charmantes réalisations printanières de Lili Violette, Autour d’Elsa et Madame Chantilly.

Notre rubrique « Tonalités de… » se focalise cette fois-ci sur le bleu avec, toujours en point de croix, des modèles des créatrices italiennes La Comtesse et le point de croix et de Gisella Tamagno.

Enfin, une place est faite au crochet dans ces pages avec deux petites maniques de Marie Gourragne, ainsi qu’au cartonnage, avec un cintre brodé de Rouge Antique.

Le SAL proposé par La Planète mauve représente une magnifique couronne fleurie ; il continue avec sa deuxième étape dans ce Passion Fil. À son issue, dans le prochain numéro, vous pourrez nous envoyer vos photos et tenter de gagner un cadeau d’une valeur de 100 euros !

 

Les reportages de ce Passion Fil vous feront découvrir une artiste du boutis, un salon italien et son organisatrice, et une créatrice de point de croix.

Vous trouverez pages 78 et 79 le résultat de notre concours « Broderies géométriques » et nous sommes impatients de recevoir vos modèles pour le prochain concours (« Broderies pour la cuisine»).

Que ce printemps 2014 soit beau et bon… avec votre Passion Fil 23 !

 

 

Bonne lecture,

 

 

0 commentaires

épices dans un boitage , et demi-biseau fantaisie

vinaigre Para, épices de Nyons

Une histoire sur la MAISON para de Nyons Daniele à pu avoir de belles cartes et à fait ces 2 encadrements . 

épices dans un boitage, sous carte rouge et petit rideau de dentelles
épices dans un boitage, sous carte rouge et petit rideau de dentelles
boitage d'une bouteille de vinaigre et biseau fantaisie interronpu
boitage d'une bouteille de vinaigre et biseau fantaisie interronpu

C'est à Nyons, au coeur de la Drôme Provençale, que Raphaël Delaye-Reynaud, élabore des vinaigres originaux.

Ceux-ci font l'objet de beaucoup d'attention : au coeur de l'appellation "Côtes du Rhône", il sélectionne de bons vins pour des vinaigres fins. Aromatisé par une décoction de plantes aromatiques, le vin est placé dans des fûts de chêne.

Le "mycoderma acéti", découvert par Pasteur, va se développer de façon à créer la "mère du vinaigre". Ensuite, lentement, l'acidification va avoir lieu.

Lorsque le vinaigre est réalisé, il est vieilli dans de nouvelles barriques pour en affiner les arômes. C'est seulement après cet élevage, qu'il sera mis en bouteille.

0 commentaires

bienvenue à mes 2 stagiaires des Hautes Alpes

Merci à Laure et à Milie d'etre venue faire un stage de cartonnage pendant les vacances scolaires, elles ont eu un peu de mal à finir à l'atelier tellement le progés était audacieux , mais rien me ne fait peur et encore moins à Laure et Milie , et  je dois le dire  le résultat est magnifique . Deux copines arrivées en camping  car  des Hautes Alpes , elles ont été je pense enchanté et me pense qu'à une chose revenir MERCI ....

voici déjà quelques photos du stage ...............

La boite est une création exclusive de l'atelier. 

stage du mercredi 5 et jeudi 6 mars 2014

Laure
Laure
la boite de Laure
la boite de Laure
Milie
Milie

6 commentaires

met ton bonnet des petits bonnets pour une grande cause

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Association et fondation reconnues d’utilité publique. 

But de l'opération : soutenir l'action des petits frères des Pauvres tout en créant du lien et de la solidarité. Pendant quelques semaines, les smoothies vendus par Innocent sont coiffés de petits bonnets de laine (représentant la chaleur apportée aux personnes âgées), pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, Innocent reverse 20 centimes à l'association.

Mais comment fabriquer ces petits bonnets pour couvrir les smoothies ?

Nous avons demandé à toutes les bonnes volontés prêtes à sortir leurs aiguilles pour tricoter des petits bonnets.

RENDEZ VOUS SUR LE SITE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS 

CLIC / http://www.petitsfreres.asso.fr/dons/creer-une-fondation-abritee---mode-d-emploi.html

Envoyez-nous vos créations

réception des nombreux colis de petits bonnets

à l'adresse suivante :

Les petits frères des Pauvres
Opération « mets ton bonnet »
64 avenue Parmentier
75011 PARIS

Comment tricoter les petits bonnets ?

DR - Ateliers de tricoteurs pour l'opération ''Mets ton bonnet'' dans la banlieue parisienne

Les tricoteuses de l'implantation de Versailles

Bouteilles Innocent de l'opération ''mets ton bonnet

Le modèle est très simple à faire, même pour les débutant(e)s en tricot.

>> Imprimer les instructions de l'opération Mets ton bonnet

 

 

 

0 commentaires

17 ème festival des globe trotters à Avignon

Venez partager l'aventure de jeunes voyageurs à Avignon ce weekend le 21,22,23 mars 2014 au 77 rue guillaune puy , au programme des jeux du monde organisée par l'association kasajeux de Pujaut, pour petits et grands au théatre de la Luna le samedi de 10h30 à 18h.

 

Conférence " marcher autour du monde pour la paix et les enfants par jean Béliveau le samedi à 17h à la maison IV de chiffre.

 

Des ateliers " initiation au carnet de voyage, hélène py carnettiste expérimentée vous propose de créer un carnet de voyage avec 4 techniques: fusain, sanguine, aquarelle et acrylique .

du scrapbooking avec Eugénie Guimaraes qui vous propose de réaliser en trois heures un mini projet  scrapé autour du voyage. Matériel fourni.

des ateliers d'écriture avec hélène barathieu , des propositions d'écriture

seront à la portée de tous.

 

nouvelle boite forme arrondie

2 commentaires

technique d'encadrement le trompe l'oeil

tompe l'oeil de Martine ( carte le loppo martinez )

cadre de yveline
cadre de yveline
0 commentaires

image en cube

Les beaux jours sont enfin de retour le soleil est au rendez vous ainsi que mes élèves du mardi qui me manquent jamais de venir .

Aujourd'hui Laurence avec son appareil photos nous a bombardé et voilà la technique de l'image en  cube , mais vous me connaissez pas encore Laurence et bien elle nous a déniché au vide grenier de Villeneuve une vieille boite remplie de cubes que nous avons mis en scène .....

que de rires ... 

porte revue, boite à couture, boite à couverts, boite à musique

Pour le cartonnage voici la boite à musique de sandrine,les  portes revues, les boites à couture ( création de l'atelier ) de nicole et franca, la  boite à couverts de martine, les cartonnages sont  tous différents  dans de belles couleurs de nitrolin, tissu, papier, ou cuir fantaisie . 

0 commentaires

la chandeleur jour des crêpes

La Chandeleur est une fête religieuse chrétienne fixée au 2 février. Son nom officiel est la Présentation du Christ au Temple. C’est la fête de la lumière qui termine le temps de Noël.

 

La Chandeleur est une fête religieuse chrétienne fixée au 2 février. Son nom officiel est la Présentation du Christ au Temple. C’est la fête de la lumière qui termine le temps de Noël.

 

La Chandeleur vient du mot chandelle. En effet, à l’origine, la Chandeleur vient de l’expression latine « festa candelarum » qui signifie « fête des chandelles », car la bénédiction des cierges se déroulait ce jour là.

1 commentaires

préparation du travail pour l'encadrement du balsa

voila l'année va reprendre et pour le groupe du mardi , une préparation de perspectives avec la technique du balsa. 

le lavis de Martine

le cadre paravent de daniele
le cadre paravent de danièle
le passe partout de marlène cadre recouvert de papier or le sérac de la théière de bois
le passe partout de marlène cadre recouvert de papier or le sérac de la théière de bois

 Les biseaux  ananas de laurence enfin les voilà et enfin finis, et de belle caisse hein Laurence ....

cartonnage boite à carte, cd, couture, corbeille, et boite de médicaments .

et pour le cartonnage voici les dernières oeuvres ....

2 commentaires

Au travail pour la nouvelle année 2014

Voilà la reprise avec le lundi et mardi, je vous présente les derniers cartonnage et encadrement de 2013 vec Marlène, Laurence, Nicole, Nadine, Annie .  ET en avant pour 2014 .................

3 commentaires

les rois mages galette des rois

 

Galette des rois : date, recettes, origines... Tout savoir sur l'Epiphanie La galette des rois suit chaque année les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Mais quand a-t-elle lieu exactement ? Pourquoi l'Epiphanie est-elle associée à la galette des rois ? D'où vient la tradition de la fève ? Et surtout : brioche ou frangipane, quelle est la vraie recette de la galette des rois ?

 

La galette des rois, c'est quand ? Chaque hiver, après le passage à la nouvelle année, c'est la même question. Et bien d'autre suivent : d'où vient la galette des rois ? Quelles sont les origines de l'Epiphanie ? Est-ce une fête païenne ou religieuse ? Et quelle est la véritable recette de la galette des rois (ou la meilleure) ? Bien des explications ont été apportées sur cette fête célébrée chaque année depuis des temps immémoriaux.

La date de l'Epiphanie et de la galette des rois

Quand peut-on (enfin) manger de la galette des rois ? L'Epiphanie est traditionnellement fixée dans le calendrier chrétien le 6 janvier, soit douze jours après la naissance de Jésus selon la liturgie romaine. Le 6 janvier tombant régulièrement en pleine semaine, une réforme a transféré la date au second dimanche suivant Noël, soit, quasi-systématiquement, au premier dimanche de janvier. La galette des rois est donc découpée à cette date, en tout cas dans les pays qui n'ont pas de jour férié dédié à l'Epiphanie.

 

En 2014, le 6 janvier tombait un lundi, ce qui a reporté la fête au dimanche 5 janvier. En 2013, l'Epiphanie a été fêtée le 8 janvier. En 2015, l'Epiphanie aura lieu le dimanche 4 janvier, (le 6 janvier tombant un mardi) et en 2016 la galette des rois sera dévorée le 3 janvier. La galette quant à elle peut se déguster dans la première quinzaine du mois de janvier.

recette de la galette des rois

1 ou 2 pâtes feuilletées selon la taille de votre moule.

125g de sucre

60g de beurre

3 oeufs

150g de poudre d'amande

1 gousse de vanille

2 CS de rhum

Etapes de la recette

 

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger le sucre, la poudre d'amande, et le beurre mou

Gratter les graines de la gousse de vanille et les rajouter à la préparation

Rajouter 2 oeufs entiers et le rhum

Disposez un cercle de pâte, déposer de la crème amande dessus jusqu'à 1,5 cm du bord et la fève!

Recouvrir avec la deuxième pâte, souder les bords avec de l'eau

Dorer le dessus de la galette avec un mélange jaune d'oeuf + 2 cs d'eau

Passer au four 30 minutes

1 commentaires

bonne année 2014

Un Nouvel An pour un… Nouvel élan ! Que cette nouvelle aventure qui commence vous apporte son lot de joie, d’amour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans l’abondance et que chacune de vos résolutions annonce une nouvelle vie, pleine d’émotion  et de créativité avec nous. 

0 commentaires